Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

9 mai 2014

Sucre complet


Cela fait plusieurs mois, que j'ai décidé de ne plus utiliser de sucre raffiné quand je pâtisse.

J'achète mon sucre dans le rayon du commerce équitable de mon hypermarché.

Au début, je mettais la moitié de sucre complet par rapport au sucre blanc, mais si le gout me plaisait, cela ne convenait pas à mon mari.

Je suis passée à 2/3 en quantité et là, cela convient à nous deux.


 Je m'en sers même pour les salades de fruits: une cuillère à soupe de sucre complet (~15g) pour un bon saladier de fraises (un tout petit peu moins d'un kg de fraises) par exemple. Je laisse reposer plusieurs heures au frais, puis je la sors 1h avant la dégustation : un régal. 

Remarque : il a une forte odeur, mais elle ne se retrouve nullement ensuite lorsqu'on le consomme avec des préparations ou même dans la salade de fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire