Mon carnet de cuisine

Un blog sans prétention aucune, où je vais regrouper les recettes sans gluten, sans lait de vache que j'ai testées et approuvées. Bonne visite.

25 mai 2014

Quiche lorraine (sans gluten, sans lait de vache)

Une quiche lorraine sans protéines de lait de vache ???

 

J'ai testé et nous avons validé !

Ingrédients   (moule de 21cm de diamètre)

Une pâte, feuilletée pour nous [marque schar (produit surgelé)]
200g de lardons (fumés/nature)
4 jaunes d'oeufs**
200 ml de riz cuisine [marque Bjorg]
poivre, sel, muscade (facultatif)

Préparation
Battre les jaunes d'oeufs avec le riz cuisine.
Saler (sauf si les lardons sont fumés), poivrer, petite pincée de muscade.
Mettre les lardons sur la pâte (vous pouvez éventuellement les faire fondre un peu au préalable)
Verser la préparation.

Cuisson
Mettre à four chaud, th6 pendant 30 minutes (cela dépendra de votre four, à surveiller, comme toujours!).


La 1ère fois que j'ai testé, je n'étais pas très convaincue de ce que je faisais (utilisation du riz cuisine!) et au final, nous nous sommes régalés.

**NB : avec les blancs d'oeufs, j'ai fait des pim's dans la foulée !
Sinon quelques autres recettes, où on peut les utiliser : muffins au chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire